Un courriel de Philippe : il relève deux erreurs et fait une suggestion

A propos du Livre à livre aux toilettes :

p.59 : je ne crois pas que la scène des toilettes des jardins avec le
cycliste dedans vienne de La Grande Vadrouille. Je pencherais plutôt
pour Le Petit Baigneur, mais c'est à vérifier (ce que je ne ferai
point). Le fait que tu n'aies pas retenu le titre du film mais que tu te
souviennes du détail du cycliste, n'est pas sans soulever
d'intéressantes perspectives psychanalytiques concernant ta relation
conflictuelle avec les deux-roues.

(Philippe, qui me connaît bien, fait une allusion au fait qu'on m'a volé trois vélos en trois ans).

p.60 : j'ignore si la scène du "Est-ce que quelqu'un parle anglais ?
Allez nettoyer les WC" figure dans un film des Charlots. Par contre, je
suis certain qu'elle figure dans Le Pistonné, avec Guy Bedos (et dans les
chiottes, il trouve un autre troufion en train de nettoyer. "- Toi aussi
tu parles anglais ? - Non, allemand"). Le Pistonné, c'est quand même
mieux que De Funès et Les Charlots.

Aucun commentaire: